Prendre soin de son American Curl

 

Prendre soin d’un animal de compagnie n’est pas une tâche facile à moins que vous ne puissiez prédire ses besoins par son comportement. Si le propriétaire est très amical avec ses animaux de compagnie, alors, dans un délai très court, il pourra comprendre le langage des animaux de compagnie par leurs comportements. Juste à partir de la posture de votre chat américain, vous pouvez prédire leur santé. Les chats sont considérés comme des maîtres de l’équilibre et si vous sentez qu’ils perdent leur équilibre, consultez immédiatement un vétérinaire, car ils ont probablement de graves problèmes de santé. En été, il est tout à fait possible de développer des maladies de la peau. Il est important que vous vous assuriez que l’animal ne souffre pas de ces problèmes.

 

 

 

 

 

 

Le pelage lisse et soyeux deviendra rugueux et irrégulier à cause des puces. La présence des puces indique également qu’il y a des chances que leurs vers se trouvent dans l’intestin du chat. Un régime équilibré et nutritif les aidera à se remettre rapidement de ces problèmes de peau.

Les oreilles du chat doivent toujours être roses et propres. Si vous trouvez des sécrétions cireuses des oreilles, vérifiez la présence d’acariens. Souvent, gratter et secouer la tête indique la présence des acariens.

Les yeux sont très gros et ils ont un œil brillant et clair s’ils sont en bonne santé. S’ils souffrent de certains troubles, la troisième couche de paupière sera à moitié ouverte au lieu d’être complètement ouverte.

Le nez du chat ne doit pas être sec en même temps, pas trop humide. Si un écoulement du nez est remarqué, un traitement approprié doit leur être administré par le vétérinaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *