Nos chats de forêts norvégiennes

Cette race de chat est totalement différente de l’autre que nous proposons, les American Curl sont des chats plutôt issue d’un environnement urbain. Les chats de forêts norvégiennes sont beaucoup plus sauvages, offrant des chats aux caractéristiques différents de ce que nous proposons. Nous permettant de convenir aux gouts de plus de personnes.

L’histoire de cette race

Originaire de Norvège, ce chat suit des codes bien différents de l’American Curl. Ce sont deux races totalement différentes.

Il se caractérise par une touffe de poil mi-long et dense, très épaisse, offrant un aspect sauvage, donnant l’impression qu’il sort tout droit de la forêt. C’est un chat dont les prédécesseurs ont évolué dans un climat froid et hostile. Ramené à l’époque des Vikings depuis la Norvège, ce chat a une allure puissante, un menton imposant et un caractère assez spécial. Sa tête doit être en forme d’un triangle équilatéral. Enfin, ses os sont très épais, et comme nous l’avons dit, il inspire robustesse et puissance physique.

Ce chat se rapproche toutefois du maine coon, un grand travail a été fait depuis les années 1970 pour différencier cette race du maine coon de chat aux origines sauvages, jugés très proches. Sa couleur ambre le démarque légèrement de cette autre race.

Si vous voulez lire d’autres informations au sujet de ce chat, vous pouvez lire cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *