Noël arrive et votre chat le sent

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et votre chat le sent….Pourquoi ne pas lui ouvrir un petit cadeau de Noël en avance ?

 

Pour satisfaire les plus gourmands, le repas de Noël est le rendez-vous incontournable des fêtes. Les traditions sont de coutumes, le menu de fête est souvent établi à l’avance. Votre félin saura sentir qu’il est occasionnel; vous le verrez probablement roder autour de la cuisine !

Préparation du repas de fête

Poissons, chapon farci, bûche de Noël…Aux odeurs qui émanent de la cuisine, votre chat saura vite que vous préparez un repas de fête. Faites-lui ressentir que vous l’aimez en partageant avec lui toutes les étapes de votre réception…

Lors de la préparation du dîner, votre petit félin ne pourra s’empêcher de se lécher les babines. Ne frustrez surtout pas cet émoi. N’hésitez pas à cette occasion particulière à lui glisser dans son assiette un petit bout de poisson ou un morceau de viande…Mais toujours en quantité restreintes afin de ne pas saturer son appétit et ses habitudes alimentaires.

Vous savez ce dont votre chat raffole alors pourquoi ne pas lui donner le plaisir de déguster ses mets favoris. Pendant que vous préparez votre repas, mettez-le en appétit et offrez-lui un petit plaisir particulier. Il évitera de trop vous supplier pendant vos préparations

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *